En Parallèle

7 conseils pour recharger les batteries + 1 bonus

Dernièrement j’ai fait part, sur Intagram, de ma difficulté à récupérer physiquement. Mon sommeil était profond et long (chose qui ne m’arrive pas souvent) et je n’avais pas de signes apparents pouvant expliquer que je me sentais constamment fatiguée. Vous avez été nombreuses à me partager plusieurs conseils afin de recharger mes batteries. Je vous remercie pour toutes ces précieuses informations. Je me suis dit que si ça m’aide, ça peut aider d’autres personnes. C’est ainsi que l’idée de cet article a germé dans mon esprit. Voici une liste des conseils qui ont été le plus souvent cités. J’en ai profité pour développer les suggestions en distillant des idées par-ci par-là ( je n’ai pas pu m’en empêcher😅). Je me suis permise de rajouter un petit bonus à la fin, je vous laisse découvrir.

  • Manger des fruits et légumes

Cela parait évident mais on ne pense pas forcément à en manger à tous les repas. Les fruits et les légumes contiennent des nutriments importants au bon fonctionnement de notre corps. Personnellement j’ai du mal à les intégrer au quotidien alors j’ai une astuce, je me concocte des jus à l’aide d’un extracteur de jus, un cadeau de Noël reçu il y a quelques années. Je m’assure ainsi d’apporter à mon petit corps des vitamines et minéraux. Ma recette préférée pour le moment : Jus de pommes et de betteraves. Un régal ! Je ne suis pas nutritionniste et aucune prétention de ma part de l’être , alors je m’arrête là pour les conseils ! 🙂

  • Faire une cure de magnésium

Quand manger des fruits et des légumes ne suffit pas, il y a une autre alternative : une cure de magnésium mais aussi de vitamines, d’oméga etc…. Je fais généralement ces cures au début du printemps et en automne. Ces deux saisons ont tendance à chahuter généralement. On peut l’oublier, mais le magnésium aide à réguler les émotions mais aussi le sommeil, entre autre. Il a d’autres vertus bien entendu mais le sujet ici c’est de retrouver la forme physique. Il y a des compléments alimentaires qui sont composés de plusieurs vitamines et minéraux. Je vous conseille ce cocktail pendant un mois afin de reprendre de l’énergie et de s’assurer qu’elle se maintienne. Il faut bien faire attention aux compositions ceci dit. Je ne me permettrais pas de vous conseiller tel produit plutôt qu’un autre. Nous sommes tous différents et donc pas sensible de la même manière. Mais pensez-y !! 🙂

  • Prendre un bain de Sel

Malgré les cures de vitamines, la baisse de forme physique peut venir de choses plus subtiles. Si vous en ressentez le besoin notamment prendre un bain de sel peut être intéressant. C’est connu que le Gros sel a des vertus purificatrices, ça serait dommage de s’en priver.

Je vous partage ma petite recette : Pendant que l’eau coule, déposez du gros sel dans votre baignoire. Privilégiez le gros sel de mer, il aura plus d’effet que le gros sel blanc. Si vous ressentez l’envie et le besoin, vous pouvez ajouter à votre bain des huiles essentielles comme le Tea Tree pour son côté purifiant ou bien la Lavande pour son effet relaxant. Vous pouvez également allumer une bougie pour instaurer un climat cocon, écoutez-vous.

Selon les conseils que j’ai reçu, un bain de mer peut être tout aussi purifiant.

  • Mettre le corps en mouvement

Parfois le repos n’aide pas bien au contraire. Alors il est recommandé de mettre le corps en mouvement afin de lui redonner de l’action. C’est un bon moyen de reconnecter son esprit à son corps. Et oui notre corps nous parle. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire l’article que j’ai écrit à ce sujet ici.

Il est bon de commencer par une balade, si vous le pouvez dans la nature. Trente minute de marche aident le corps à (re)trouver un rythme. Ensuite, il y a des activités qui font bouger le corps en douceur comme le Yoga ou encore le Pilate. Si vous êtes attiré.e par une autre discipline, là aussi écoutez-vous. C’est le plus important. Une fois une dynamique retrouvée, on sent cette sensation intérieure que l’on a de l’énergie à revendre.

  • Une journée Off

Si vous êtes dans la situation où vous avez accumulé trop de fatigue suite à du surmenage, pouvoir s’accorder une journée où vous ne faites rien peut être très régénérant. En effet, se déconnecter de tous les impératifs du quotidien et pouvoir se concentrer sur soi et un bon moyen de se ressourcer mais aussi de prendre soin de soi. Le dimanche peut être une bonne journée. Mais si vous ne pouvez pas vous accorder une journée entière, essayez quelques heures, ne serait-ce qu’en coupant votre portable. Vous verrez les bienfaits que cela procure !!

  • Un soin

Un soin énergétique peut clairement permettre de donner un coup de pouce aux énergies du corps en les rééquilibrant. Il existe un bon nombre d’énergéticiens qui peuvent prodiguer ces soins. Il est important d’en choisir un de confiance avec qui vous vous sentez bien et dont sa pratique raisonne en vous. A mon sens, c’est l’un des éléments qui fait que le soin fonctionne.

Je me permets de conseiller une personne que je connais qui m’a aidé un jour où je n’étais pas en grande forme. Il s’agit de Virginie Loncle, c’est une personne bienveillante et à l’écoute. Pour information, elle propose des séances à distance et en présentiel.

J’ajouterai aussi qu’une séance de kinésiologie peut aider à mieux comprendre ce que le corps garde et a à révéler. Pour cela, je te conseille une kinésiologue que je connais très bien car nous avons été collègue par le passé. Il s’agit de Maryline Allano, qui est une personne très appliquée. Elle est sur Cognac, mais si vous êtes de la région ou alentour, ça vaut le coup de faire des kilomètres, croyez moi !

Une prise de sang

Il y a des cas où malgré toutes les tentatives, la fatigue persiste une prise de sang est recommandée pour s’assurer d’être en bonne santé. Vous avez été plusieurs à me le conseiller, lorsqu’on n’y pense pas, ça peut être un bon conseil.

  • Bonus : se tirer une carte

Eh oui ! La cartomancienne que je suis ne pouvait pas terminer cet article sans vous parler d’oracles qui peuvent insuffler des messages bienveillants lorsque la forme physique et par conséquent morale n’est pas au top. Parfois un message suffit pour apporter un peu d’espoir ou bien de permettre d’envisager les choses d’une autre manière. Lorsque je suis dans cet état, j’utilise des oracles en lien avec les anges. A coup sûr les messages seront réconfortant et justes. Voici les oracles que j’utilise le plus :

Le Petit oracle des Anges de Toni Carmine Salerno

L’oracle des anges de Doreen Virtue

Le souffle des Anges de Elodie Dracon

Prières aux anges de Kyle Gray

Des anges parmis nous de Victoria Maxwell

Parmi tous ces conseils, lequel vous attire le plus ?

Si vous souhaitez être au courant des prochains articles du blog, rendez-vous sur le formulaire en page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *