Articles,  Tarot

Le Tarot des Symboles Bibliques

Le tarot des Symboles bibliques est un tarot qui change par rapport aux autres tarots. Sa structure est basée sur celle du tarot de Marseille, il a le même nombre de carte qu’un tarot traditionnel, mais selon moi la ressemblance s’arrête là car le fait de l’avoir associé aux symboles bibliques lui donne une autre dimension.

Les cartes

Le messages des 78 cartes, qui composent ce tarot, sont puissantes tant par ses illustrations inspirées d’événements de la Bible mais par le texte, fort en symbole, associé à chacune d’elles. Les personnages ou événements associés aux lames, offrent aux utilisateurs une perspective unique lorsqu’ils consultent les cartes. C’est, selon moi, une manière intéressante d’explorer les archétypes et les leçons morales présentes dans les récits bibliques, tout en les adaptant à la symbolique du tarot.

Leur format est de type tarot, les dimensions sont 7cm x 12 cm, les tranches ne sont pas colorées, l’aspect mat donne un bon rendu des illustrations.

Le Livret

Le livret, tout en couleur, propose pour les arcanes majeurs une description du personnage principal figurant sur l’illustration de chaque carte, ainsi que des explications et analyses de la lame, l’étude du nombre qui est associé, l’interprétation de la carte dans le domaine professionnel et relationnel. A cela s’ajoute les conseils de la carte, son interprétation à l’envers et un voyage initiatique en lien avec l’image biblique représentée. En ce qui concerne les arcanes mineurs, vous pourrez lire une description de la lame, son interprétation en l’endroit et à l’envers. Tous ces éléments proposent différentes pistes d’exploration des cartes selon l’utilisation que l’on souhaite faire du tarot. En effet lors d’un tirage complet ou bien si vous désirez le message d’une seule carte.

Mon avis

Le Tarot des Symboles bibliques propose la découverte de d’événements forts en sens de l’Ancien Testament tout en diffusant des messages permettant de partir à la découverte de soi. C’est une manière originale de se plonger dans cet univers. Je déconseille ce tarot pour les débutants car cela risque de rendre difficile l’apprentissage du tarot traditionnel. Personnellement, j’ai opté pour l’utiliser plutôt comme un oracle. Cette utilisation me convient et je dois dire que je suis agréablement surprise de la justesse des messages.

Le Tarot des Symboles Bibliques est disponible aux édition Grancher au prix de 29,00€. Si vous souhaitez le découvrir plus en détail, voici le lien de présentation sur ma chaine youtube.

Si vous souhaitez être au courant des derniers articles du blog, vous pouvez vous inscrire à la newsletter via le formulaire en page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *