Articles,  Livres,  Spiritualité

Notre corps nous parle, comment entendre ses messages ?

Cela peut surprendre mais oui notre corps nous parle. L’une des premières sensations est celle de la faim, quand elle se manifeste nous savons de suite qu’il est temps pour nous de manger.

Et bien pour des informations plus subtiles, notre corps peut nous alerter, nous informer et même nous répondre. Il nous appartient de l’écouter, d’en prendre conscience et, si nécessaire, de rectifier les choses afin de retrouver une sérénité.


De manière générale, notre corps nous averti lorsque nous nous trouvons dans un endroit avec des énergies basses ou bien entouré de personnes négatives pour nous. Les signes peuvent être différents d’une personne à une autre. Par exemple, les poils qui se hérissent, une sensation désagréable sur une partie du corps, un sentiment d’oppression peut nous envahir, peut-être même une envie de vomir pour certains. Une grosse fatigue et avoir du mal à récupérer est synonyme qu’il y a urgence à détecter ce qui ne vous convient pas. Il est intéressant de savoir repérer ces signes, les éléments déclencheurs pour en comprendre le sens et surtout mieux connaître le fonctionnement de notre corps. 


Je préfère vous rassurer, notre corps nous informe aussi lorsqu’il y a des choses positives en nous et autour de nous. En effet, cela vous est-il déjà arrivé de ressentir une vague de bien-être, de chaleur lorsque vous étiez dans un lieu à vibrations hautes par exemple ? Ou bien parce que vous partagez un moment de qualité avec des personnes ? Ou encore parce que tout simplement vous vous faites plaisir ?

A ce même titre le corps nous confirme que nous sommes au bon endroit, avec les bonnes personnes et que nous faisons des bonnes choses pour soi. Je trouve qu’il est bon de percevoir les messages de notre corps comme une boussole intérieure qui nous informe de ce qui est bon ou pas pour nous. Mais pour cela, il est bon de savoir repérer ses messages.


Si vous souhaitez savoir comment être plus à l’écoute de votre corps, je vous répond qu’il faut savoir prendre de la distance avec ce que l’on vit. En effet, c’est en ayant un regard observateur que nous pouvons être le plus à l’écoute de ses signaux. Pour y arriver, il est bon de savoir faire le calme dans son esprit, de trouver un moyen d’évacuer le stress, l’anxiété et la nervosité, lorsqu’on en ressent.


A titre personnel, le moyen que j’ai trouvé est de partir me balader avec de la musique aux oreilles, et le simple fait de marcher et d’être concentrée sur la musique me fait un bien fou et me donne un sentiment de détente. Certains préfèreront se tourner vers le sport, la méditation, le yoga ou encore une activité créative afin de ne plus penser à quoique ce soit. Il s’agit là d’outils pour se permettre de se détendre. C’est une fois relaxé et serein que nous sommes, à mon sens, plus apte à percevoir ce que notre corps a à nous dire.

Alors, est-ce que vous avez la sensation d’être à l’écoute de votre corps ?

Suggestion livres à ce sujet :

Si vous souhaitez être au courant des prochains articles de mon blog, rendez-vous dans le formulaire d’inscription en page d’accueil.