Oracles

L’oracle de la Musique

Je suis ravie de vous présenter un oracle pas comme les autres : l’oracle de la Musique de Thierry Surgeon avec les belles illustrations d’Hyrtis paru aux éditions Arcana Sacra. La musique nous entoure et nous accompagne à tous les plans de notre vie. C’est un sujet très peu abordé dans le domaine de la cartomancie et qui, pourtant, détient une multitude de messages et d’enseignements. Partons à la découverte de cette pépite.

Les cartes

L’oracle est composé de 50 cartes au total. 7 représentent les chakras et les 43 restantes sont en lien avec les instruments de musique, les courants musicaux mais également tout ce qui touche de près ou de loin à cet univers. Les illustrations, pleines de poésie, nous permettent de plonger dans chacune des cartes afin de s’imprégner facilement de leurs messages.

Le Livret

Le livret en couleur est riche en explications avec les différents types de tirages proposés. J’aime beaucoup celui qui est en lien avec notre propre tonalité, afin de prendre conscience de notre humeur du moment. Les textes pour chaque cartes proposent une interprétation complète. Pour les cartes en lien avec les chakras, l’auteur nous partage un texte en lien avec la vibration de la note, les mots-clés associés en sens carte droite et carte inversée et enfin, une proposition de soins musicaux à faire dans le but d’ouvrir le chakra, de l’harmoniser et de s’y connecter. Pour les autres cartes, l’auteur a indiqué les mots-clés associés à chaque instruments et univers musicaux, un message de l’oracle ainsi qu’un texte intitulé “protection de l’oracle”, lorsque la carte apparaît en sens inversé dans un tirage. Le bonus est une liste de chansons proposées. Un bon moyen pour se connecter à l’énergie de la carte ou bien au message que l’auteur a voulu partager.

Mon avis

Le coffret et les cartes sont de bonnes qualités, comme toujours chez Arcana Sacra. La thématique de la musique a été, selon moi, très bien abordée. On y découvre ou redécouvre une multitude d’instruments ainsi que des courants musicaux afin de se laisser immerger par le pouvoir de la musique. Je trouve que cet oracle est une belle réussite tant par les textes que par les illustrations qui se conjuguent parfaitement avec l’univers musical. J’ai un gros coup de coeur pour la partie bonus où l’on peut trouver une liste de chansons en liens avec chaque cartes. Il est bon de souligner l’énorme travail de recherche de l’auteur. En plus, de s’imprégner du message reçu, c’est un bon moyen de donner de l’inspiration pour ses prochaines playlist. 😊

Je vous propose une présentation complète de l’oracle sur ma chaine Youtube, par ici.

L’oracle de la musique est disponible au prix de 33,00 € aux édition Arcana Sacra, lien pour vous le procurer.

Si vous souhaitez être au courant de mon actualité ainsi que des derniers articles sur le blog, rendez-vous sur le formulaire par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *