Le jour où Séville m’a fait un tirage
Oui oui vous avez bien lu ! Il s’agit d’une expérience que j’ai vécu cet été lorsque j’étais à Séville. Cela peut vous sembler totalement fou, mais j’ai la preuve en image. 😉
Maintenant que votre curiosité est attisée et avant de vous expliquer mon expérience, je tiens à rappeler que le tarot a une place importante dans ma vie. Il m’arrive, très souvent, d’illustrer des situations vécues en évoquant un arcane. Je parle en Tarot comme je le dis souvent, et cela aide mes interlocuteurs à mieux comprendre la signification d’une carte. A titre d’exemple, je discutais avec une amie qui m’expliquais le conflit qu’elle était en train de vivre avec une personne qui préférait l’accuser de mal agir plutôt que d’assumer son rôle et ses actes pas très sympathiques; soit dit en passant. C’est ainsi que j’expliquais à mon amie que cette personne « était dans le deux d’épée ». Carte qui fait référence au déni, au fait de ne pas vouloir voir une situation telle qu’elle est vraiment et s’arranger sa conscience par la même occasion.
Parler en tarot, c’est quelque chose que je fais souvent, mais vivre un tirage en grandeur nature, c’est quelque chose que j’ai vécu une seule fois, et encore aujourd’hui je trouve ça dingue. Etant donné que ça me touche personnellement, il m’a fallu du temps pour intégrer le message que j’ai reçu lors de cette journée à Séville… Mais les semaines ont passées, je peux enfin en parler. Je pense que j’ai fait une auto-actualisation ( terme que j’ai entendu dans la série Lucifer et que trouve approprié).
Tout commence lorsque nous visitons, ma soeur et moi, El Palacio de las Duenas. Magnifique palais authentique, qui conserve son âme malgré les années passées. Je connaissais déjà cette belle ville mais je découvrais cet ancien palais pour le plus grand bonheur de mes yeux. Dans ce palais, les pièces sont remplies d’objets et d’œuvres d’art. J’ai un coup de coeur pour la salle des affiches ainsi que la pièce occupée par l’ancienne propriétaire, danseuse de flamenco. Désolée j’ai oublié son nom. Je termine ma visite en me dirigeant vers l’entrée lorsque je tombe nez à nez avec une statue représentant une femme assise sur un animal qui ressemble à un gros chien ou bien un léopard. A ce moment là, je me fait la remarque que cette statue me fait penser à la carte de la Force, mais je ne m’attarde pas dessus.
La visite se termine et nous nous dirigeons vers le centre de Séville mais, au gré de notre balade nous décidons d’entrer dans une des innombrables églises présentes dans la ville. Après un petit tour, je m’assoie devant une Chapelle et je me retrouve face à une superbe Vierge Marie qui ressemble fortement à la carte de la Grande Prêtresse. Le croissant de lune à ses pieds, un livre entre ses mains ainsi que les deux colonnes qui l’entourent sont autant de symboles que l’on retrouve sur cette carte. C’est à cet instant précis que je plonge littéralement dans cette carte grandeur nature et je me dis que cela ne peut pas être un hasard. Je la trouve magnifique et la prends en photo sous tous les angles. J’ai la sensation d’avoir pris une claque. Je passe de longues minutes à l’observer jusqu’à ce que ma sœur montre son impatience. Désolée sœurette, il fallait que je le dise 😉. La Force s’est manifestée, maintenant la Grande Prêtresse, que dois-je comprendre ? Malgré mes réflexions intérieures sans réponses, nous continuons notre balade. Mais ce n’est pas fini !!
Eh oui, nous prolongeons notre découverte de la ville mais la chaleur se faisant très présente, nous avons eu droit à 42°, nous décidons de retourner dans notre logement pour se reposer. C’est alors que nous passons par les petites rues charmantes du centre ville, que nous connaissions bien puisque nous les avions emprunté plusieurs fois déjà. Mon esprit est ailleurs, je marche dans ces ruelles comme si c’était naturel, sans réfléchir et je stoppe d’un coup net, lorsque je découvre la troisième carte que la ville me tire. Il s’agit d’un collage sur un mur qui représente une danseuse de flamenco avec un éventail dans une main et une balance dans l’autre. J’avais littéralement la carte de la Justice devant à moi !! Je trouve ça dingue, cela ne peut pas être une coïncidence ! A ce moment, je commence à faire l’interprétation de ces trois cartes, mais comme il s’agit de quelque chose de personnel, j’ai du mal à rester objective. #mercilemental
Après un repos bien mérité, nous décidons d’aller déguster un vin à l’orange, spécialité de la ville que je vous conseille fortement. Sur le chemin, je ne tombe pas sur une mais deux cartes ! Le tirage continue ! Je rêve ! Tout ça le même jour. Cette fois-ci, elles sont mises en scène sous forme de T-shirt portés par deux hommes croisés dans la rue. Le premier est le Soleil et le deuxième la Reine de Cœur. Cette dernière ne fait pas partie du Tarot, nous sommes d’accord, mais j’aime me dire qu’elle me représente (la consultante) et que les quatre autres cartes se sont manifestées de cette manière afin de m’adresser un message.
Alors vous pouvez me trouver folle, complètement perchée, faites comme bon vous semble. Personnellement, je crois aux messages que la vie nous envoie. J’en ai déjà reçu par le biais de plusieurs synchronicités ou bien lorsque mon intuition se manifestait. Cette fois-ci, j’ai bien eu droit à un tirage grandeur nature dans les rues de Séville et je suis plus que ravie du message qui m’a été adressé. Même si c’était flou au moment de la découverte, quasiment deux mois après à cet instant même où j’écris ces lignes je prends enfin la mesure de ce tirage de tarot pas comme les autres et je remercie la vie.
Cet article est une façon d’illustrer que nous recevons des messages tous les jours par la vie, nos guides, nos anges, selon vos croyances. Il nous appartient de savoir les voir, parfois les décrypter. Je reconnais que ce n’est pas tout le temps facile, mais qu’est-ce que c’est beau de recevoir des guidances, des réponses de cette manière. Et vous ? Avez -vous déjà reçu des messages de la vie ? Quel qu’en soit la manière ?
Si tu souhaites découvrir les 22 arcanes majeurs, je te partage le lien de mon ebook gratuit.