Spiritualité

10 Techniques de purification des pierres

Les pierres ont des vertus qui peuvent nous aider en toute circonstances. Tout comme nous, elles vivent, d’autant plus qu’elles absorbent toutes sortes d’énergies selon l’utilisation. C’est pourquoi il est nécessaire de les purifier afin d’optimiser leurs bienfaits. Vous le savez, j’accorde beaucoup d’importance aux ressentis, ils nous guident vers ce qui a de juste pour soi. Si parmi ces propositions, certaines ne vous attirent pas, je vous conseille de ne pas vous y attarder. Dirigez-vous uniquement vers ce qui résonne en vous.

J’ai pu expérimenter plusieurs techniques, voici une liste de celles que j’utilise le plus :

1. Le pouvoir de l’Eau

Certaines pierres peuvent être purifier avec de l’eau, de rivière ou du robinet. Pour cela, il suffit de les disposer quelques minutes dans un bol rempli d’eau. Je vous conseille malgré tout de ne pas dépasser la quinzaine de minutes. Il est tout à fait possible d’ajouter du gros sel qui est un bon purificateur. Néanmoins, vérifiez bien la composition des pierres car toutes ne supportent pas les effets de l’eau ni du sel.

2. La magie de la Terre

Il est conseillé de les enterrez afin de les recharger et de les purifier. C’est un bon moyen de les reconnecter aux énergies de la Terre. Il est recommandé de ne pas dépasser les 24h et surtout de se souvenir de l’endroit où elles ont été disposées. 😉

3. Le pouvoir du Sel

Comme évoqué précédemment dans le paragraphe en lien avec l’Eau, le sel peut être un très bon purificateur. Pour cela, vous pouvez disposer dans le fond d’un bol du gros sel et placer les pierres dessus. Selon les pierres, il est possible de les laisser quelques heures voire une nuit entière.

4. Les vertus de la fumigation

Une de mes techniques de purification préférée : la fumigation. Pour cela, j’utilise un fagot de sauge blanche ou bien du palo santo. Il suffit de passer les pierres dans le fumée et de laisser la magie opérer.

Il est possible d’utiliser des encens en cône, bâton ou bien en résine. Si vous préférez d’autres senteurs, je vous conseille le Benjoin connu pour ses vertus purificatrices.

5. La Lumière

Il est tout à fait possible d’exposer les pierres aux rayons du soleil pendant quelques heures. Cependant, certaines pierres ne supportent pas la lumière et peuvent être dégradées. C’est pourquoi il est très important de se renseigner sur la composition des pierres. (oui je me répète).

Pleine lune ou pas pleine lune ? Il est souvent conseillé d’exposer ses pierres les soirs de pleine lune. Personnellement ce n’est pas dans mes pratiques et pour être honnête, je ne pense pas à mes pierres durant cette phase lunaire. Surtout, si je me sens chamboulée, mais ça c’est un autre sujet, que j’aborderais dans un autre article. Si cela résonne en vous, écoutez-vous. C’est l’intention qui compte avant tout.

6. Les Cristaux

Une technique qui consiste à déposer ses pierres sur d’autres cristaux ayant le pouvoir de purifier. Je vous conseille la sélénite. Combinée avec une forme de géométrie sacrée, comme ici, cela peut être d’autant plus purifiant. Il est également possible d’utiliser des druses ou géode d’améthyste et de cristal de roche.

7. Le Son

Une autre de mes techniques préférées, la purification avec du son à haute vibration. Pour cela j’utilise un bol tibétain. Il suffit de déposer la pierre dans le bol et de le faire chanter. Il existe des bols de différentes tailles. Mais pour cette utilisation, je vous conseille un petit bol, comme celui-ci.

8. L’intention

Je l’ai évoqué dans un paragraphe précédent, l’intention est un de nos pouvoirs insoupçonnés. En effet, nous l’avons tous en nous. Si vous sentez que votre pierre n’est plus chargée ou bien a été touchée par d’autres personnes que vous, vous pouvez la prendre dans vos mains et poser l’intention de la purifier. Pour cela vous pouvez visualiser une lumière dorée émanant de vos mains venant imprégner la pierre. C’est également une belle façon de se connecter à sa pierre.

9. La géométrie sacrée

Une autre de mes techniques préférées, la géométrie sacrée ! Connue avec la fleur de vie ou bien le cube de métatron. J’aime y déposer mes pierres mais aussi mes oracles. C’est un moyen très simple et pratique. Je vous conseille des supports en bois, comme ici, ou bien en pierre de sélénite, vu plus haut. Il existe également des supports en résine. Si vous souhaitez harmoniser une pièce, ces formes de géométrie sacrée peuvent être placées en décoration murale. Si vous êtes thérapeute, cela peut être un bon moyen de maintenir de bonnes énergies dans votre cabinet.

10. La coquille d’ormeaux

En plus d’être belle, la coquille d’ormeaux, comme celle-ci, peut être un très bon moyen de purification de vos pierres. En effet, il suffit de déposer à l’intérieur de la coquille vos pierres et même vos bijoux. Il s’agit d’une purification qui peut être plus lente que certaines, alors je vous conseille d’y laisser vos pierres au moins une bonne nuit.

Rappel : Certaines pierres peuvent être endommagées par l’eau ou le sel, il est donc important de se renseigner sur les spécificités de chaque pierre avant de procéder à leur purification.

Dernier point : La fréquence de Purification

La fréquence à laquelle vous devez purifier vos pierres dépend de l’utilisation que vous en faites et de l’environnement dans lequel elles se trouvent. Je vous recommande de purifier vos pierres :

  • Après les avoir achetées.
  • Après une utilisation intensive ou une séance de guérison.
  • Si elles semblent ternes ou lourdes.
  • Lorsque vous en ressentez le besoin

Purifier vos pierres est un rituel important qui permet de maintenir leurs énergies positives et d’optimiser leurs bienfaits. En prenant soin de vos pierres, vous assurez qu’elles vous apporteront leur soutien énergétique de manière optimale.

J’espère que ces différentes méthodes vous auront aidé ou même inspiré. Comme je vous l’ai déjà dit, choisissez la méthode qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences personnelles et vos ressentis. Mais renseignez-vous bien au sujet des spécificités et compositions de chaque pierre afin de savoir quelle technique leur convient le mieux. (promis c’est la dernière fois que je le dis).

Quelle technique pratiquez-vous ?

Si vous souhaitez être au courant de mon actualité ainsi que des derniers articles sur le blog, rendez-vous sur le formulaire par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *